ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

lundi, juin 25

Monsieur reprendra-t'il un peu d'angle ?

     Oui, car de l'angle il faudrait penser a en mettre un peu plus, car si les chronos en qualifs sont encore en retrait par rapport à l'an dernier, c'est notamment pour ça !
Peur de casser la moto ? Sûrement, puisque contrairement au pilote, elle ne cicatrise pas ...
     Toujours est-il que malgré des problèmes de motricité résolus pendant les essais libres, les passages en courbes manquent un peu de fluidité et de vitesse. En revanche, les sorties de courbes se passent nettement mieux depuis que l'antipatinage est coupé ! Plus de coupure intempestive, quand ça glisse ... ben ça glisse ! Et au moins c'est propre et net !!

     En moto, le plus compliqué est souvent de comprendre pourquoi on ne roule pas assez vite. A mon niveau les raisons sont nombreuses évidemment, mais là j'en tiens clairement une, relativement facile à gommée, et de ce fait je pensais pouvoir progresser notablement pendant la demi-finale, mais il n'en fût rien puisque l'amélioration a été une régression de 5 dixièmes. Ridicule !
     Bien évident je ne suis pas qualifié en finale, mais j'ai clairement l'intention de faire le forcing pour la consolante, même si je ne suis pas repêché, au moins revenir aux pendules de 2011 ! Alors par contre n'allez pas croire que chaque week end de course est un chemin de croix, car malgré mes résultats plutôt en dessous de mes objectifs et mes nombreuses plaintes ou jérémiades, je m'amuse comme un p'tit fou !




Pedrosa ?

       Certes, c'est un peu présomptueux de ma part, mais il y a eu quelques similitudes durant cette course ...

     12ème sur la grille de départ, je passe le premier virage en 4ème position ! Fabuleux ! Je mets le paquet pour être tout de suite dans le rythme mais malgré mes efforts je suis déjà 6ème au premier passage sur la ligne. Je me fais tasser sur les vibreur dans le pif-paf qui suit les stands, ceux qui connaissent ont idée de ce que ça fait, corollaire : je coupe un peu et perd donc - encore- trois places. Mais une chose est claire, j'use plus de sliders, et je rentre plus fort en courbe, c'est plutôt bon signe. Le chrono confirmera, puisqu'avec 1,26'8, j'améliore d'une seconde et demi par rapport à la demi-finale, mais je reste encore à deux dixièmes de mon meilleur temps de l'an dernier lors de ma première visite sur le circuit bearnais. Néanmoins, mon meilleur temps ayant été fait à l'avant dernier tour, on peus supposer que les choses se seraient améliorées avec encore un peu de temps sur la moto. Il n'y a pas de secret, il faut rouler pour progresser ! Je boucle le reste de la course sans compagnon de piste, idéal pour se concentrer sur ses timings, même si quelques petites erreurs à 3 tours de la fin permettent à un concurrent de revenir à 3 dixième, un bon coup de collier sur les derniers tours me permettent d'assurer ma position.





     Rendez-vous au Mans les 21 et 22 juillet pour la prochaine manche des Coupes de France Promosport. Le team est très optimiste pour la manche Sarthoise puisque c'est sur ce circuit que le meilleur résultat a été enregistré l'an dernier avec une place en Finale, il faudra donc mettre le paquet pour que ce mythique circuit nous sourisse à nouveau !