ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

dimanche, juin 9

Pas de bras ... euh ... ben pas de bras !!


     Comme vous le saviez déjà, en raison d'un manque de budget, le team n'a pas pu se rendre sur l'épreuve IRRC d'Oostende où nous devions rouler en Superbike. Du coup, histoire de se faire du mal, l'idée de participer aux 5h de Drevant en solo a surgit de nulle part. Bon, 5h c'est pour les duos, en solo c'est seulement 3h. Une partie de rigolade pour un enduriste expérimenté et affuté physiquement ...
     Inscription le jeudi pour une course le dimanche, préparation de la moto la veille du départ, bref du grand Mendes !
     Mais le Team #182 était bien au départ, avec le #282 pour l'occasion (les solo sont numérotés à partir du 200). Le tour de reconnaissance a laissé quelques traces car après plusieurs semaines sans monter sur une moto d'enduro, le feeling complètement différent d'une moto de vitesse m'a crispé et donc vite épuisé, ce qui n'a forcément pas aidé pour une course de 3h. Avec en plus une moto qui ne tenait plus le ralenti et qui ne fonctionnait pas bien dans les tours (jamais de problèmes en 6 ans il fallait que ça tombe ici ...) c'était extra ! Passé les deux premiers tours, le feeling retrouvé, j'étais beaucoup plus à l'aise, mais le mal était fait. Après 3 tours, un premier arrêt pour reposer le pilote et essayer de trouver la cause du mauvais fonctionnement de la moto, m'a permis de goûter aux joies du massage musculaire (merci à Nano et Marine pour leur savoir-faire, c'était magique !). Par contre, les genoux rongés par les protections, la flemme d'enlever le bas, il a fallu supporter les brûlures jusqu'au bout, même si ça devenait difficile de plier les jambes. Au moins je restais debout sur la moto !!
     Reparti pour 3 autres tours, sans trouver l'origine du problème, la gestion des arrêts a été un peu médiocre car pour mon dernier relais je n'ai fait qu'un tour, à travailler pour l'année prochaine ... mais ça sera peut-être en duo donc beaucoup plus relax physiquement. Et avec un peu d'entraînement on va tous les tordre (hein mon vieux Jo ?!?).

     Prochain rendez-vous les 20 et 21 juillet pour les Promosport du Mans. Enfin un #182 sur les plaques !!