ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

lundi, août 6

Maison !!



     Premier week-end d'amélioration sensible par rapport à la saison 2011 ! Lédenon c'était la cata, Nogaro j'améliore de plus de 9 dixièmes mais foire complètement sous la pluie, Pau a vu la stagnation dominer, Le Mans 1 seconde dans la vue ... rien de bien probant ni de très régulier tout ça !
     Mais là, 1.1 secondes de mieux qu'en 2011 dès les qualifs ! Rassuré et boosté pour la suite du week-end, je concrétise en Demi-Finale avec ma première qualification directe en Finale, avec une belle bataille à quatre pour la dernière place qualifiante et une amélioration de 15 centièmes par rapport aux qualifs, dans le dernier tour qui plus est !! Ça promet pour la Finale !!
     Le jour J, la météo jusqu'ici plutôt clémente et stable, contrairement à l'année précédente où les roues avaient été changées plus souvent durant le week end que pendant toute l'année, la météo donc nous fait douter car d'énormes nuages noirs montent à l'horizon ... rien de rassurant pour la quiétude des mécanos !!
     Néanmoins, le ciel a retenu sa pluie durant notre course (ce qui ne fut pas le cas jusqu'à la fin du programme car les deux dernières courses ont été annulées !!). Après un départ correct je boucle le premier tour avec deux places de mieux que sur la grille, soit 32ème. Le début de course a mis mon physique à rude épreuve car, bloqué derrière des pilotes plus lents et ne voulant pas prendre de risques dès les premières boucles, il me fallait freiner fort à des endroits où d'habitude je roule nettement plus vite, ce qui a tétanisé mes p'tits bras et dès la mi-course j'étais dans un état bien plus dégradé qu'après les onze tours de la Demi-Finale ! La fin de course a donc été dure mais je termine à une belle 32ème place, égalant ainsi mon meilleur résultat en Promosport, et améliorant encore de quelques centièmes mon chrono sur le circuit Nivernais.
     Entre fin juillet et début septembre, les courses s'enchaînent toutes les deux semaines, idéal pour garder le rythme et être tout de suite dans le bain ! Prochaine course à Alès !