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Bonne lecture à tous !!

mardi, juin 5

Retour aux affaires



     C'est le début du week-end gersois, et la météo nous gâte ! Nous passons de plusieurs semaines de pluies à un honorable 34°C sous abri (plein de moiteur), le rêve de tout pistard en somme !

     Les essais libres se déroulent sans soucis malgré la chaleur et le manque de grip. La prudence est de mise car le revêtement est glissant et je roule avec des pneus franchement usés, mais je tourne dans des chronos proches de ceux de l'an dernier, ce qui est encourageant pour la suite du week end avec le passage sur pneus neufs. La moto pose quelques petits problèmes de chattering à l'arrière au freinage, un peu gênant pour placer la moto en entrée de courbe. La solution est trouvée en utilisant un ressort arrière moins puissant et en affinant l'hydraulique.

Toujours aussi chaud !



     Pour les qualifs le mercure est un peu descendu, par contre nous avons dû frôler les 496% d'humidité, facilitant ainsi l'habillage/déshabillage avec des tenues souples et légères telles que des combinaisons en cuir .......

     Le chrono est meilleur avec les pneus neufs, même si je manque encore un peu de roulage avec cette moto et que je sais pouvoir faire mieux en étant plus à l'aise, c'est tout de même 1 seconde de mieux que lors de mon dernier passage ici, soit 1,38'7. Gageons que le chrono va descendre encore un peu lors de la demi finale avec un peu plus de confiance au fur et à mesure des tours !


La sécurité ...

     

     Oui, la FFM nous parle souvent de sécurité, notamment lors du briefing "sécurité" et à notre passage au contrôle technique "de sécurité". C'est pour cela que lors du départ de ma demi-finale, j'ai été surpris que malgré l'insistance du pilote devant moi qui levait la main (manifestement après avoir calé) alors même que le drapeau n'avait pas quitté la piste, le départ a tout de même été donné !! J'ai cependant été rassuré, puisque la FFM nous a bien mis en garde que lors du contrôle technique ("de sécurité", j'insiste sur ce terme) qui aura lieu à Pau, les commissaires techniques seront intransigeants sur ............... la lisibilité des numéros de course !!
      Loin de moi l'idée de lancer une polémique, mais vu la façon dont le départ auquel j'ai participé a été géré, je pense qu'il y a mieux à faire que sortir le réglet pour vérifier la hauteur et la largeur des numéros ! (Par exemple mes numéros avant ne sont pas conformes, les traits font 20mm au lieu de 25mm, j'imagine donc que personne n'a été foutu de savoir sous quel numéro je roulais !!) Et surtout, j'aimerais que quelqu'un m'explique le lien avec la sécurité des pilotes !! Mais 'parait que c'est dans notre intérêt, alors ...

     J'ai tout de même réussi à éviter le malheureux (j'espère que ceux de derrière aussi !) mais forcément ma sortie de grille aurait fait sourire Pedrosa ...
     Néanmoins j'arrive à accrocher un groupe de 6 placé dans les 20. Après avoir pris quatre places, je suis en mesure de prendre l'avantage sur les deux restant, mais en tentant un dépassement au freinage de la ligne droite la plus longue, je suis moi-même passé ! Nous abordons l'épingle à trois de front, je parviens à garder l'avantage sur celui que je visais, mais mon assaillant surprise a également réussi sa manoeuvre. Malheureusement il ne se révèle pas aussi rapide dans le sinueux que dans les lignes droites, et il nous fait perdre le contact avec la tête du groupe. Au tour suivant je fait une erreur au "gros freinage" du circuit, je suis un peu large et perds deux places. Je réussirais à les récupérer mais l'écart avec les pilotes qui me précèdent est trop important, je finis donc la course esseulé en 24ème position. Petite amélioration au chrono avec 1'38"3. Peu mieux faire encore !

Toujours lire le mode d'emploi AVANT !!



     La technologie n'a pas que du bon, pour preuve l'antipatinage sous la pluie ... Pas moyen de s'arracher en sortie de courbe ! Moi qui adore rouler sous l'eau, j'ai plutôt été déçu !

     Il est vrai que pour mon premier roulage sur le mouillé avec ma belle, je n'ai pas voulu prendre de risque, mais en réglant l'antipatinage au plus sensible, il est clair que j'ai fait une grosse erreur. Par la suite, essayer de lire ce qui est écrit sur le commodo gauche, de voir l'effet produit sur le tableau de bord quand on a appuyé sur un bouton et voir que rien ne produit l'effet escompté, tout en roulant sur une piste mouillée, vous imaginez bien que le gars n'était pas ultra concentré !!

   Même si la dernière course est en demi teinte, ce fut tout de même un week end plaisant dans le sens ou je me sens de plus en plus "comme à la maison" sur cette Kawa très réussie, et je sens que les progrès vont s'accélérer, quite à prendre quelques risques, mais il n'y a que comme ça qu'on progresse !!


RENDEZ-VOUS A PAU-ARNOS LE 23 et 24 JUIN !!!


     Comme il n'y a pas de photo sous la pluie, en bonus une petite vidéo d'un tour de circuit vu du bras oscillant :