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Bonne lecture à tous !!

mardi, juin 5

La sécurité ...

     

     Oui, la FFM nous parle souvent de sécurité, notamment lors du briefing "sécurité" et à notre passage au contrôle technique "de sécurité". C'est pour cela que lors du départ de ma demi-finale, j'ai été surpris que malgré l'insistance du pilote devant moi qui levait la main (manifestement après avoir calé) alors même que le drapeau n'avait pas quitté la piste, le départ a tout de même été donné !! J'ai cependant été rassuré, puisque la FFM nous a bien mis en garde que lors du contrôle technique ("de sécurité", j'insiste sur ce terme) qui aura lieu à Pau, les commissaires techniques seront intransigeants sur ............... la lisibilité des numéros de course !!
      Loin de moi l'idée de lancer une polémique, mais vu la façon dont le départ auquel j'ai participé a été géré, je pense qu'il y a mieux à faire que sortir le réglet pour vérifier la hauteur et la largeur des numéros ! (Par exemple mes numéros avant ne sont pas conformes, les traits font 20mm au lieu de 25mm, j'imagine donc que personne n'a été foutu de savoir sous quel numéro je roulais !!) Et surtout, j'aimerais que quelqu'un m'explique le lien avec la sécurité des pilotes !! Mais 'parait que c'est dans notre intérêt, alors ...

     J'ai tout de même réussi à éviter le malheureux (j'espère que ceux de derrière aussi !) mais forcément ma sortie de grille aurait fait sourire Pedrosa ...
     Néanmoins j'arrive à accrocher un groupe de 6 placé dans les 20. Après avoir pris quatre places, je suis en mesure de prendre l'avantage sur les deux restant, mais en tentant un dépassement au freinage de la ligne droite la plus longue, je suis moi-même passé ! Nous abordons l'épingle à trois de front, je parviens à garder l'avantage sur celui que je visais, mais mon assaillant surprise a également réussi sa manoeuvre. Malheureusement il ne se révèle pas aussi rapide dans le sinueux que dans les lignes droites, et il nous fait perdre le contact avec la tête du groupe. Au tour suivant je fait une erreur au "gros freinage" du circuit, je suis un peu large et perds deux places. Je réussirais à les récupérer mais l'écart avec les pilotes qui me précèdent est trop important, je finis donc la course esseulé en 24ème position. Petite amélioration au chrono avec 1'38"3. Peu mieux faire encore !

1 commentaire:

  1. c'est vrai quoi ton numero on peut pas le lire aussi, faut respecter les tailles, pour ma part ils ont refuses mes top blocks du coup je me suis représenter sans et sans remettre les vis de support moteur et je suis passé, mais comme me dit le controleur c'est pas son probleme si j'ai oublié de les mettres !!! effectivement niveau securité vaut mieux perdre son moteur sur la piste plutot que de laisser depasser pour 4mm de trop les tops blocks !!!!

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