ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

lundi, avril 25

Riding in the rain



Le doute a longtemps plané pendant la course 1 des Promo-découverte, mais les demis finales 1000 seront déclarées WET (et non WAIT comme se plait à le prononcer la direction de course ...)
Mécanique sous la pluie, mécanique quand même. Changement de roue express sous la pluie, et ça sera les seules modifications pour rouler sur le mouillé en ce qui me concerne, hormis un assouplissement de la précontrainte de l'amortisseur. Dans l'idéal il faudrait changer les ressorts de fourche et d'amortisseur et revoir les réglages hydrauliques, mais bon ...

Départ du tour de formation, sortie du triple gauche j'ouvre en grand pour nettoyer les pneus et tester le grip : ahbahyenapas. Grosse équerre avant le virage du pont, ça calme. Mais les pneus sont neufs donc pas d'inquiétude. Je fini le tour sur mes roues pour me placer sur la grille. Lors su départ du tour de chauffe l'adhérence du pneu arrière est déjà moins hasardeuse, et je commence à jauger le niveau d'adhérence, sur un circuit dont le revêtement est très peu abrasif, donc délicat sous la pluie. A noter que les problèmes d'embrayage rencontrés à Nogaro pour le départ semble atténués, probablement grâce à la vidange qui a été faite juste avant le week-end.
Le départ est donné, je conserve ma place, triple gauche et virage du pont à l'intérieur pour ne pas tomber sous les excès d'optimisme des autres et essayer d'échapper au nuage soulevé par les motos qui me précèdent : pas de doute, les pneus pluie évacuent bien l'eau. Sortie du virage qui tue : une BM est sur le flanc juste à droite de la traj'. Même si c'est une course, je lève la main pour signaler le problème et éviter une hécatombe.
Je pointe 19ème au premier passage sur la ligne, et 18ème au second. Je continue la majorité de la course esseulé, pour finalement gagner une place dans le dernier tour grâce à une chute.
Je termine à une correcte 17ème place, au pied de la Finale car les 16 premiers étaient qualifiés d'office.
Il faudra tenir bon en Consolante car je partirais second sur la grille de départ, et même si quelques pilotes de pointe on chuté en demi finale, j'ai l'opportunité de finir dans les 8 et ainsi d'accéder à la Finale par la petite porte ... espoir.


2 commentaires:

  1. Bientôt Magny-Cours, le soleil et une vraie umbrella girl.

    RépondreSupprimer
  2. Le soleil c'est pas sûr ... par contre je vois pas ce que tu as contre mon umbrella-girl !! D'autant que pour Magny-Cours à ce niveau il risque d'y avoir une surprise ....

    RépondreSupprimer