ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

lundi, avril 25

A deux doigts


Alors là, c'est la classe ! Le pôleman ne prend pas le départ (j'ai dû lui faire peur) et il me laisse donc gentillement sa place. Trop aimable.
Départ en pôle donc ... tiens ça fait bizarre que des gens viennent vous voir en prégrille. Tiens ça fait bizarre quand le coup de sifflet retentit je n'ai pas 5mn de plus pour enfiler mes gants pendant que les autres partent en piste. Eh mais attendez ... ya personne entre moi et les feux rouges .... ah pardon ... JE SUIS EN PÔLE !!!
De la Consolante certes, mais il n'y a pas de petits plaisirs.






Départ donc ... et plutôt réussi, je me fais un peu serrer par le 4ème qui fait le holeshot, je vire en seconde position. Je maintiens ma place jusqu'au fer à cheval où un certain Manniez me double. Petit détail, il partait de la 7ème ligne ... et il passera en tête à la fin du premier tour. Mais c'est mon blog, donc on parle de moi !
Et d'ailleurs, parait-il que même le speaker parlait de moi ! "Xavier DENIS" par-ci "le numéro 182" par là ... du bonheur !
Dans le deuxième tour je perds à nouveau une place, que je récupère dans le triple gauche au tour suivant, pour me refaire passer en sortie du fer à cheval puis encore à l'entrée du triple gauche. Je suis alors 5ème. J'essaie de suivre le rythme des pilotes qui me doublent sans y parvenir. Je tiens le coup sur la majeure partie du tracé mais mon point faible reste l'entrée du triple gauche. Je n'arrive pas à me sentir assez à l'aise pour rentrer fort. En partie à cause du tirage rapide que j'ai monté : les butées des gaines s'écrasent et les gaz ne se coupent pas complètement lorsque je relâche la poignée, ce qui provoque une sensation de roue libre en entrée de virage, ne facilitant pas la mise sur l'angle et je suis plutôt du genre à préférer un peu trop de frein moteur que pas du tout ...
Deux tours plus tard je suis 6ème, puis au 11ème tour je passe 7ème. Impossible d'accrocher ceux qui me dépassent. Mais peu importe, je me fais plaisir et j'ai le sentiment de faire des bons chrono. Fausse impression car je n'ai amélioré que de 2 dixièmes par rapport aux qualifs.
A trois tours de la fin je suis toujours 7ème, avec près de 10 secondes d'avance sur mon poursuivant, la place en Finale est quasiment assurée ... sauf que ... sauf que ... ça je ne le sais pas ... que j'ai 10 secondes d'avance. Je continue donc de rouler sur le même rythme.
Comme nous sommes une petite équipe débutante je ne voyais pas forcément l'intérêt d'être panneauté, je trouvais que ça faisait trop "genre". J'ai acheté un panneau dès le lundi ...
Car dans le virage du pont, à peine trois tours avant le drapeau à damiers, je perds l'avant peu avant de rejoindre le point de corde ... c'est fini, un guidon tordu, les vitesses passes difficilement car la platine de déport est vrillée, le sabot est arraché à l'arrière : impossible de repartir.
J'attends tout de même la fin de la course pour repartir tranquillement et finir "ma" course, histoire d'être classé quand même : 26ème de la course sur 40, 60ème au général malgré une course qui s'est mal terminée.

Bilan : nette progression par rapport à Nogaro, même si les résultats ne se sont pas concrétisés. On apprend de ses erreurs, la prochaine fois il y aura un panneau frappé du #182 sur le bord de la pit lane.




Rendez-vous à Magny-Cours le week end du 18 et 19 juin 2011.

Je saute la course de Croix en Ternois au mois de Mai par manque de moyens. En plus Magny-Cours c'est presque à la maison.

Merci à Maman et Vince pour m'avoir suivi durant ce week end cataclysmique, éprouvant pour le physique et pour les nerfs. Merci à mes sponsors pour leur soutien et leur confiance sans qui je ne pourrais pas user mes carénages sur le bitume des circuits ! En espérant vous offrir de meilleurs résultats dans la Nièvre !!! 

2 commentaires:

  1. Trop fort ! trop vite ;-)
    et qui sera en charge du fameux panneau comme les Grands ?

    RépondreSupprimer
  2. Bein .... celui ou celle qui sera là et qui voudra bien ! Dans un team réduit il ne faut pas trop donner un poste précis à chacun car sinon c'est la débandade quand quelqu'un est absent, un peu comme à la DDE ;-)

    RépondreSupprimer