ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

lundi, avril 4

Comme en MotoGP


Ça y est, nous sommes en prégrille, moto sur les béquilles, couvertures chauffantes enfilées, Papa assistant à coté du groupe électrogène, casque sur le réservoir, lunettes de soleil design ... manque plus que l'umbrella girl !

Après le coup de sifflet nous partons ligne par ligne sur la piste pour le tour de reconnaissance, pas de soucis car il fait beau, chaud et la piste est bien sèche. Idem pour le tour de chauffe, lancés ligne par ligne. C'est la première fois que je démarre ainsi avec la moto et je me rends compte que l'embrayage accroche fort, ça ne va pas être facile de le faire cirer pour le vrai départ. J'aurais dû faire plus d'essais à ce niveau.
Placement sur la grille, le drapeau rouge quitte la piste, les moteurs montent dans les tours, extinction des feux ... et le pneu arrière n'est pas assez chaud, l'embrayage est trop brusque, l'arrière patine avant que la moto ne se lance : on peu appeler ça un départ raté ! Au premier virage je vire à peu prêt à la place que j'occupais sur la grille. Je fais un départ prudent car certains semblent chauds-bouillants et je n'ai pas envie de me faire faucher. Au bout de la ligne droite je reprends deux places, s'ensuivent quelques tours sans encombres. Ensuite je rattrape coup sur coup deux concurrents qui sont partis un peu trop fort et qui baissent un peu le rythme. Je finis donc à une 30ème place, la faute à un départ pénalisant, je tacherais de faire mieux lors de la Consolante, car seuls les 19 premiers disputeront la Finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire