ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

lundi, avril 4

Les qualifs



Retour de LA séance qualif.
Les épreuves de Promosport se déroulent selon le schéma suivant :
-Essais libres le jeudi et vendredi, les séances sont facultatives et payantes.
-Le samedi : une séance qualificative de 20mn, suivie d'une course demi-finale. Pour ses deux épreuves, les concurrents sont divisés en deux groupes. A l'issue des demi-finales, les meilleurs pilotes sont qualifiés pour la finale (les 19 premiers de chaque demi-finale à Nogaro). Les autres disputeront la Consolante le dimanche matin. Certains seront repêchés pour la Finale de l'après midi (les 2 premiers pour Nogaro).
-Le dimanche : Consolante en fin de matinée, et pour les meilleurs, Finale en fin d'après midi.

Exceptionnellement, il n'y avait pas d'essais libres le jeudi à Nogaro. De toute façon je n'aurais pas pus y aller ... il faut bien bosser pour payer la moto !! Le vendredi maxi 2 séances de 20mn par pilote (à 25€ la séance quand même ...). Ca fait un peu juste pour apprendre une piste de 3,6km que je ne connais pas, avec une moto sur laquelle je ne roule que pour la troisième fois, et qui présente des problème de chattering au niveau de la fourche que je n'arrive pas à résoudre. J'apprendrais plus tard qu'il s'agit d'un problème connu sur la Kawasaki ZX10-R 2008/2010 et qu'il n'y a pas grand chose à y faire ...

Bon, la séance qualif est lancée, train de pneus neufs (à conserver obligatoirement pendant tout le week-end, cela permet de réduire les budgets) je pars en piste pour deux tours de chauffe afin de mettre mes gommes en température et de roder la surface des pneus.
Troisième tour : je commence à attaquer, bout de ligne droite à environ 280km/h : pas moyen de rétrograder, et pour cause, j'ai perdu l'embout de mon sélecteur !!! Heureusement qu'il y a un bon dégagement pour que je m'arrête sans dommage. Rétrogradation à la main et je rentre aux stands sur le second rapport. Enfin j'essaie, car les commissaires zélés veulent me faire passer au sonomètre, pas facile de leur faire comprendre que je compte repartir en piste. Je finis par atteindre notre "atelier". Mon team manager (hein mon Papa !) et mon mécano arrivent en courant et ne comprennent pas trop ce qui se passe car j'essaie de leur hurler des explications en cherchant des outils. Allez hop : on démonte le bout de la pédale de frein et on la monte sur le sélecteur, de toute façon je n'utilise presque pas le frein arrière !
C'est reparti pour la piste, mais après tout ça je n'ai pu faire que trois tours de plus, en comptant un tour de chauffe et un tour de décélération je n'ai fait qu'un tour chrono. Au final une petite 59ème place au général, sur 80 engagés à presque 7 secondes du premier ... un peu déçu quand même. Je serais donc 34ème sur la grille de départ pour la demi-finale, ça fait du monde devant !!!

1 commentaire: