ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

lundi, avril 4

The Race ! (c'est la consolante mais quand même !!!)


Deuxième course du week-end, le beau soleil des deux derniers jours a laissé place à un ciel chargé de nuages, une bruine a même perturbé la course des Promo-découverte (avec mon chrono j'aurais fait la pôle d'ailleurs ...). Prudence et réflexion : faudra-t-il monter les pneus pluie si la pluie continue, la piste sera-t-elle assez mouillée pour ne pas détruire les pneus au bout de deux tours ... nous ne le saurons qu'au moment de partir.
C'est finalement sur une piste pratiquement sèche que nous partirons, pas de question à se poser sur le choix des pneus ni de taches humides à éviter sur le bitume, ça permet de rouler sans se poser plus de questions que d'habitude. Eh oui, à ceux qui en doutaient, certains motards réfléchissent !! Pas tous non plus, nous sommes des êtres humains quand même ...

Après un tour de reconnaissance et un tour de chauffe plus violents que la veille afin de mettre en contrainte le pneu arrière pour qu'il chauffe un peu mieux, je viens me placer sur la grille, à la 22ème place. Aujourd'hui ce sera milieu de grille !

A l'extinction des feux je m'extrais de la grille un peu mieux que la veille, mais ce n'est pas encore idéal. Je parviens à doubler plusieurs concurrents dans les premiers virages qui mènent à la "grande ligne droite". Au freinage un pilote tombe juste à ma gauche, emportant deux autres motos hors de la piste .. c'était juste ! Le schéma est le même que la veille, passé les deux premiers tours je rattrape des concurrents qui s'essoufflent, sauf que cette fois-ci je tombe sur une BM et un Gex un peu plus coriaces. J'arrive à les lâcher légèrement pendant quelques tours pour occuper la 13ème place.
Détail gênant, depuis le début de la course j'ai de la buée dans le casque à cause de l'humidité ambiante. C'est plutôt embêtant car je suis obligé d'ouvrir ma visière dans les bouts droits pour voir ce qui se passe dehors, car le reste du temps je me contente de viser entre les lignes jaunes et rouges que je distingue de chaque coté de la piste, et de re-doubler les taches floues blanches ou noires qui passent devant moi de temps à autre !
Le repos est de courte durée, les deux cocos reviennent à la charge sur les derniers tours, et je finis par les lâcher de quelques mètres dans le dernier tour. Impossible d'aller plus vite, je ne vois rien devant moi ! Dernier rebondissement, une autre BM était en embuscade derrière moi et son futé pilote tente de me passer sur la ligne : je garde la 15ème place pour 7 millièmes. Dès mon retour j'achète un tirage rapide !!

Premier week-end de Promosport plutôt sympa, bien placés sur le paddock juste derrière les stand, météo clémente (à part des nuits un peu trop fraîches pour bien dormir), voisins sympas, et en plus de ça je ne finis pas dernier, malgré une fourche qui ne me rassure toujours pas et un circuit que je ne connaissais pas. 47ème au général, il faudra faire mieux la prochaine fois, et pourquoi pas viser la finale ...


Rendez-vous à Lédenon les 23 et 24 avril !


Une fois de plus, merci à mes sponsors pour leur soutien, ainsi qu'à mon Papa et Vince pour leur présence et leur aide.

2 commentaires:

  1. Cette histoire de buée c'est pas très pro quand même. Et pas rassurant non plus ;-)

    RépondreSupprimer
  2. On débute doucement .... on apprend les ficelles du métier.

    RépondreSupprimer