ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

lundi, juillet 11

Plus vite dans le rythme te mettre tu devras.





Tel aurait été le conseil de Yoda ...
Malgré une température correcte et une piste parfaitement sèche, j'ai toujours un peu de mal à attaquer dès le premier virage, ce qui est fortement préjudiciable, car cela permet à des pilotes qui ne roulent pas forcément plus vite que moi ensuite de prendre une avance suffisante pour se mettre hors de portée. Le point positif c'est que j'ai enfin trouvé une solution qui fonctionne pour remédier à ce problème d'embrayage au démarrage (Merci Fabrice) : mettre quelques giclées d'huile sur l'embrayage juste avant la course ! Sur une moto qui se vendait 15000€ neuve et qui a demandé 3 ans de développement, je trouve ça un peu limite ... ça et le chattering de l'avant qui s'atténue en mettant des lests de plongé dans la coque arrière ... 'sont forts ces Japonais !!

Bref. Départ correct, 19ème sur la grille je prends la 16ème position au premier virage, que je conserve jusqu'à la fin du premier tour. J'écarte un peu dans le dernier droit avant la ligne droite et me fais passer par l'intérieur. 17 ème, mais je ne suis pas dans le rythme et devant les autres ne m'attendent pas. Je suis talonné par un ZX10R 2011 qui montre l'avant de son carénage dans le second tour, je hausse le rythme pour prendre rapidement 6 secondes d'avance sur mon poursuivant, mais le groupe de devant est trop loin pour pouvoir remonter. Je fais ma course en solitaire jusqu'à ce que le drapeau noir me soit présenté à quatre tours de l'arrivée !!

Le motif ??? Je suis trop lent donc trop dangereux par rapport au leader ...
Et les drapeaux bleus ??? Je tourne à 5 secondes du leader, il est à 30 secondes de me mettre un tour, il reste 4 boucles à faire. Si vous n'êtes pas trop mauvais en maths vous allez vite comprendre que la direction de course n'a pas été très correcte en ne me laissant pas finir cette demi-finale. Quand on voit qu'en Promo-découverte un pilote tourne à 16 secondes du leader et qu'on lui présente le drapeau bleu ... deux ou trois fois car il est tellement lent qu'il se prend plusieurs tours par courses !!!

Mais moi non, DRAPEAU NOIR !!

Il faut voir le bon coté des choses, je n'ai pas fais la queue au sonomètre après la course ...

Conclusion, je suis à trois places de la Finale, encore une fois c'est pas loin, mais c'est pas bon quand même ! Dernière chance du week-end à saisir pendant la Consolante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire