ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

lundi, juillet 11

C'est beau, mais c'est chaud.



Contrairement aux sanitaires, le circuit de Pau est très intéressant. Le site est magnifiquement vallonné et boisé, le circuit est technique, avec des portions atypiques, notamment le Cork-Screw, encore plus serré que celui de Laguna Seca en Californie. Bref, c'est un circuit qui demande du temps pour l'assimiler et se lâcher pour faire des chronos.
D'où le résultat un peu moyen des qualifs. Lors des dernières dates j'étais pointé à 5 secondes des leaders, sur un circuit un poil plus court je pouvais espérer réduire l'écart à 4.5 voire 4 secondes. Que neni, même si j'ai nettement amélioré mes temps par rapport aux sessions libres de la veille, je pointe à 5.988 de la pôle au général, ce qui me place 38ème ... sur 43 ! C'est là que ça fait mal, car peu de pilotes ont fait le déplacement, et visiblement ce ne sont pas les moins bons qui pointent absents !! Il ne faudra pas mollir en demi-finale si je veux enfin décrocher une place en Finale. Pourtant le circuit me plaît, la moto se comporte bien même si elle manque un peu de vivacité sur un circuit aussi torturé. Les modifications de réglages réalisées en qualifs ont légèrement amélioré les choses, mais ça n'a pas du plaire à mon amortisseur de direction, car il a rendu l'âme sur un guidonnage un peu violent en début de ligne "droite" ... pour le coup la direction est très vive ! Merci Ohlins !

Heureusement que Guillaume et Max sont là pour me réconforter à leur manière ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire