ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

lundi, juillet 11

Tonnerre de Zeus !



Les taches sombres sur le tarmac en témoignent, il a plut durant la nuit, mais pas que ! Nous avons eu droit à un orage de toute beauté qui a duré une bonne partie de la nuit, avec des pluies du genre torrentiel, et même un peu de grêle pour agrémenter le tout ! Heureusement peu de vent, ce qui a permis de préserver l'intégrité du campement, pour une fois. (cf le CR de Lédenon)
Contrairement à Magny-Cours, la piste sèche très lentement puisque le ciel est couvert et qu'il n'y a pas du tout de vent. La course est déclarée dry, mais il y a des traces d'humidité assez marquées partout sur le circuit, et dans le bas du circuit seule la traj' est sèche. Ce n'est pas le genre de conditions dont un "diesel" comme moi a besoin pour avoir tout de suite confiance !
Mon départ est moyen, je parviens à conserver la position que j'avais sur la grille, un pilote me passe dans le premier tour. La piste est piégeuse et quelques glisses de l'arrière me le rappellent. J'augmente le rythme au second tour mais les réactions de la moto ne m'inspirent pas confiance. Un groupe de six pilotes est à moins de 3 secondes devant moi mais je n'arrive pas à les remonter. A mi-course le paquet hausse le ton, je ne peux que maintenir mes chronos. S'ensuit une course en solitaire, comme en demi-finale. Pas très intéressant pour le pilote ni pour les spectateurs. Je termine 10ème, seuls les huit premiers étant repêchés pour la Finale, ce week-end en demi-teinte se termine ici.

Le petit nombre de pilotes présents laissait espérer une opportunité d'aller enfin en Finale, mais seule la partie inférieure du tableau était absente, mon classement est donc similaire à la dernière course, mais toujours en légère amélioration. Au fur et à mesure que la saison défile je monte dans le classement mais l'objectif de la saison n'est pas encore atteint.
Espérons que je puisse me hisser au niveau des finalistes lors de ma dernière course au Mans, dans deux semaines !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire