ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

lundi, septembre 3

Le meilleur pour la fin.



     Apocalypse, ça vous parle ? Eh bien c'était plus ou moins ce qui attendait les protagonistes de ce week-end de course. Une tempête de Zeus la première nuit a bien failli décimer la moitié des habitations du paddock, et ça a continué pendant les jours suivants, avec de belles averses torrentielles et en permanence un vent terrible, jusqu'à dépasser les 100km/h. Autant vous dire qu'autant sur la piste c'était délicat, avec en plus des températures très fraîches, mais également sur le paddock car à chaque coup de vent il fallait prier pour que tout ne parte pas en lambeaux !!
     Forcément, l'envie n'était pas toujours là. Malgré ces conditions difficiles, les chronos sont tout de suite descendus par rapport à notre première visite à Lédenon, même si ce n'était toujours pas au niveau de la saison dernière. Une performance moyenne en qualifications, à peine mieux en Demi-Finale, la faute à un manque de conviction du pilote et une moto au comportement particulier car difficile à faire tourner mais instable lors des freinages. Pas idéal sur un circuit comme Lédenon, surtout quand il fait 10°C et que le vent approche la vitesse d'un CB500 à pleine vitesse !!!
     Bref, rien de très encourageant, la confiance n'étant pas là non plus, il est délicat de faire une performance sans prendre de risques inconsidérés. Et en plus, il y a des mecs sympas qui prennent les risques pour moi ! Comme le n°43 dans le deuxième gauche du triple, au huitième tour, qui pensait que le grip était meilleur de l'autre coté des vibreurs et qui s'est dit que comme ça il me ferait un intérieur d'enfer !! Mais non, évidemment que ça ne passait pas !!
     Il s'est donc envolé, et comme on s'amuse mieux à deux, il m'a fauché au passage. Pilote un peu froissé, moto très très abîmée, cet accrochage termine un week-end à oublier. Comme on le dit parfois, j'aurais du rester couché !! Et pendant toute la fin de semaine car ça ne valait vraiment pas le coup (ni le coût ...) de se déplacer pour cette course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire