ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

lundi, juin 20

C'est la période des exams ... et bien je suis au rattrapage !



Et je ne suis pas le seul ! Les (seulement) quatre places de repêchage vont être chères car la journée du samedi a été tellement chaotique qu'entre les mauvais choix de gommes et les chutes, il y a de tout partout ! Comprenez par là que la hiérarchie n'est pas forcément respectée, il y a plus de pilotes moyens en Finale que d'habitude, mais surtout il y plus de pilotes de pointe en Consolante et c'est là que le bât blesse ...

Pour le choix des balles, pas de soucis, il fait gris mais il fait sec !!
A l'extinction des feux rouges, je souffre encore de mon embrayage capricieux et perds pas mal de terrain, j'arrive à dépasser quelques motos dans Estoril mais les feux rouges s'allument à la passerelle d'Adélaïde ... ça sent le carton au premier virage. C'est bien le cas puisque deux pilotes on chuté assez violemment mais sans conséquence pour leur intégrité physique.
Nous repartons rapidement en piste pour un nouveau départ. La course sera amputée de trois tours. Je considère cela comme un avantage car je commence a souffrir de l'arm pump.

Deuxième départ, moins catastrophique que le premier mais pas encore digne de Pédrosa, je boucle le premier tour en 7ème position en étant parti de la 5ème place, les choses ne s'orientent clairement pas vers un repêchage en Finale. Au quatrième tour je fais les frais du vent dans la dernière cassure rapide avant Adélaïde qui se négocie environ à 260km/h. Au moment de plonger vers la corde une rafale me pousse sur l'herbe. Je pense que le réflexe de couper les gaz était humain mais je perds trois places dans l'histoire, et me retrouve avec un Gex pressant sur les basques. Il me double deux tours plus tard mais je l'accroche et il me ramène sur le groupe qui m'a lâchement doublé un peu plus tôt. J'ai les trois moto a quelques encablures devant moi, mais je commence à ne plus sentir mes doigts et j'ai du mal à serrer suffisamment le levier droit pour freiner fort. Dans l'avant dernier tours je fais le forcing pour revenir et essayer de grappiller ces trois places. Jusque là j'avais tendance à élargir un peu dans Adélaïde car je ne freinais plus assez fort mais là j'ai carrément failli les emplafonnés tous les trois ! Je décide au minimum d'assurer ma place et de tenter de les doubler dans un virage ou à l'accélération dans le dernier tour mais j'évite de jouer les bûcherons car ce serait trop risqué. Je tiens ma place et franchit la ligne d'arrivée en 13ème position. Un peu déçu car j'avais un rythme correct puisque j'ai continuellement descendu mes chronos malgré mes mauvais freinages avec un meilleur tour ... au dernier tour en 1'52'1 !

Une fois de plus d'énormes MERCI à mes partenaires pour leur soutien, même si pour une fois certains auraient pu se déplacer puisque nous étions plus proches que d'habitude...
Merci également à Papa/Maman pour le coup de main et le camion, plus confortable que la tente pour dormir !
Merci aussi à Max et ma chérie pour avoir, comme les autres d'ailleurs, supporté mes directives ... mais quand on se prend au jeu on veut que ça marche et il faut que ça pulse dans les paddocks !!!

Max d'ailleurs qui a fait une belle deuxième manche en Promo-découverte puisque qu'il fait le podium. Félicitations mec !! A quand le 169 en Promo 1000 ??


Pour Pau n'oublie surtout pas ton appareil car les photos de téléphone, de loin, ça ne rend pas terrible ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire