ATTENTION AU NAVIGATEUR

Si vous utilisez Internet Explorer, le blog risque de ne pas s'afficher correctement, et vous ne pourrez pas laisser de commentaire. Pour laisser un commentaire sans créer de compte Google, sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et entrez votre Nom avant de valider votre commentaire.


Bonne lecture à tous !!

lundi, juin 20

..... avant la tempête.

Pour vous donner une idée de la vitesse à laquelle l'état de la piste changeait, ça, c'était 5mn avant le départ en prégrille, nous venons juste de finir de monter les roues pluie sur ma moto, que nous avons soigneusement abritée sous sa housse pour que je ne me mouille pas le derrière sur la selle ...


Et là c'est l'entrée de la pit-lane 25mn plus tard lorsque nous partons en piste pour la séance qualif. Si si regardez bien il y a encore des traces d'humidité ...




Arrivé en piste je ne peux que constater les dégâts, je décide immédiatement de réaliser un tour rapide tant que les pneus ne sont pas en surchauffe et que le revêtement est "frais" ... blocage de la roue avant au freinage d'Adélaïde, feeling très inquiétant sur l'angle avec l'impression d'être sur un kayak ... bref rien d'encourageant, je ne tire qu'un pitoyable 2'04"625. Après seulement trois tours je sors dans la pit-lane pour arrêter le massacre car je n'ai pas envie de ruiner un train de pneu à 372,00€ juste pour une séance qualif. Devant les box nous avons une preuve flagrante du  retour d'investissement sur les 400€ de location d'un stand car toutes les motos sont sur béquilles et les mécanos s'activent pour changer les roues. J'hésite une seconde à retourner au paddock pour faire de même mais il reste 9 minutes avant la fin de la séance et c'est à peu près le temps qu'il me faut pour retourner à notre emplacement dans le paddock. Je me dis que je ne serais pas le seul dans ce cas et relativise sur le fait que j'ai l'habitude de partir loin sur les grilles de départ, ainsi je ne serais pas dépaysé !! On se console comme on peut.

Petit mot d'esprit de mon Papa : "Au moins tu doubleras du monde pendant la course ... " c'est malin tient !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire